Les spécialités du restaurant

L’établissement offre une carte différente trois fois par mois. À chaque fois, soyez certain de trouver de l’originalité, de la créativité et une multitude de saveurs dans votre assiette. La force des lieux est de travailler dans un esprit de famille et de partage. Ne soyez pas étonné si vous venez et que vous voyez le chef venir vous demander ce que vous pensez des plats. Le chef transmet sa passion à travers sa cuisine.

C’est à la ville lyonnaise que les Français doivent une multitude de produits du terroir renommés à l’international. Dans ces derniers, qui ont contribué à la notoriété de la ville, on trouve notamment les charcuteries et le saucisson. Leurs méthodes de conception possèdent des petits cubes de gras, et de la viande maigre hachée de façon très fine. Lyon s’est également forgée une réelle notoriété auprès des gourmands et des mordus des spécialités qui suivent : cervelle de canut, rosette de Lyon, gratons, tablier de sapeur, beaujolais ainsi que cardons.

Lyon est réputée pour sa quenelle, véritable tradition locale depuis le 19ème siècle. La ville recèle d’autres spécialités telles que les bugnes, la glace, les fromages, le chocolat et le mâchon lyonnais proposé dans les Bouchons. Évidemment, vous retrouverez tout cela au restaurant Chabert. Depuis les prémices du vingtième siècle, la Capitale de la Gastronomie est aussi célèbre par rapport à sa bière qui est célébrée pour son goût unique. Venez goûter cette dernière à l’établissement Chabert !

Entrées et plats

Les entrées sont riches et variées à Chabert. Nous vous recommandons de tester tout ce qui suit : salade de lentilles, cervelas lyonnais (ou saucisson à cuire) truffé ou pistaché, de la terrine ou encore de la charcuterie de Lyon.

Pour ce qui est des plats, vous retrouverez les quenelles (surtout de brochet, avec une succulente sauce langoustine). Ces dernières peuvent également être de volaille ou nature, avec du tablier de sapeur (il s’agit de gras-double mariné avec du vin blanc puis pané et frit). Autres possibilités que nous vous conseillons fortement de choisir au restaurant Chabert : gâteau de foie de volaille, ris de veaux, poulet des Dombes, boudin noir aux deux pommes (fruit et pomme de terre) ainsi qu’andouillette.

Apéritif

Lors de l’apéritif, l’établissement Chabert met à l’honneur le kir et le communard (vin rouge au lieu du vin blanc), avec des grattons. Venez profiter des morceaux rissolés provenant des gras de porc et bénéficiant d’un assaisonnement au sel, poivre et vinaigre. Les chevaliers l’apprécient grandement !

Fromages

Les fromages proposés au restaurant sont blancs, secs ou en cervelle de canut. L’assaisonnement du fromage blanc ou crème se fait avec des échalotes, du vinaigre, sel et poivre, herbes coupées ainsi que de l’huile d’olive. Cela a de quoi ravir le palais. Vous pourrez terminer votre aventure culinaire avec une sublime note de pralines, la plupart du temps en tant que tarte.