Notre carte

L’établissement offre une carte différente trois fois par mois. À chaque fois, soyez certain de trouver de l’originalité, de la créativité et une multitude de saveurs dans votre assiette. La force des lieux est de travailler dans un esprit de famille et de partage. Ne soyez pas étonné si vous venez et que vous voyez le chef venir vous demander ce que vous pensez des plats. Le chef transmet sa passion à travers sa cuisine.

Produits frais et de saison

Au restaurant Chabert à Lyon, il n’y a absolument aucune triche par rapport à la qualité des produits. C’est une cuisine locale, qualitative et de marché qui est proposée. D’ailleurs, la carte change souvent tout au long des saisons, des repas végans sont même proposés !


Du vrai fait-maison et une réelle qualité

Le restaurant conçoit la totalité de ses plats en se basant sur des produits bruts de premier choix, provenant des marchés locaux et régionaux des alentours. Tout est frais, local et fait-maison. Vous ne trouverez jamais de surgelés au restaurant Chabert.

Si vous comptez venir souvent à l’établissement, nous vous recommandons vivement de prendre la carte de fidélité. Le restaurant est aisément accessible aux individus à mobilité restreinte. Concernant la salle, elle est spacieuse et parfaitement climatisée.

Plats de la carte

Si vous n’avez pas le temps de manger sur place, ne vous inquiétez pas : il est possible d’emporter. Nous vous conseillons d’opter pour le menu intégrant entrée, plat et dessert à 41 euros. La totalité des plats sont effectués directement sur place avec des produits frais livrés tous les jours au restaurant.

Entrées majeures  

Les deux entrées majeures du restaurant Chabert sont un crémeux d’oignon blanc fumé, châtaignes, magret de canard, amandes et crème fouettée à l’estragon (proposé à 14 euros) ainsi qu’une ballotine d’oie, foie gras, ris de veau et pistaches, vinaigrette avec du jus de viande et des pickles de radis noir (proposé à 15 euros).

Plats majeurs

Voici les trois plats majeurs du restaurant Chabert à Lyon : tronçon de turbot cuit à l’arête, chou-fleur en purée, en sommités et cru en taboulé, sauce à la livèche (plat proposé à 24 euros), noix de basse côte de bœuf rôtie, os à la moelle, navet boule d’or rôti et acidulé, viande de bœuf séchée et jus au poivre (plat proposé à 23 euros) et enfin fond d’artichaut confit, compotée d’artichaut, duxelles de champignons, girolles poêlées et pousses de salade (plat proposé à 20 euros).

Fromages et desserts majeurs

Le fromage blanc est proposé à cinq euros alors que le sec est à sept euros dans l’établissement lyonnais Chabert. Il est possible de déguster le fromage avant l’entrée ou après le dessert. 

Voici les trois desserts majeurs du lieu : tartelette à l’orange, tuiles amandes et glace fromage blanc (proposé à neuf euros), ananas poché aux épices, sorbet ananas, brioche et citron vert (encore à neuf euros) et enfin madeleines au miel, sorbet au fromage blanc (à neuf euros également).